Le modèle de gestion dynamique

Quelle est la différence entre un manager et un « non-manager » ?

Les dimensions supplémentaires du rôle font la différence. Il ne s'agit plus de ce que vous pouvez apporter et faire vous-même en termes de contenu (votre rôle d'expert). Vous recevez beaucoup de responsabilités qui, souvent, ne sont pas formulées aussi clairement.

Rôle de gestion des personnes : comment orienter votre équipe, comment aider les gens à évoluer et à se développer, comment les diriger ? On suppose souvent que l'on « sait simplement » ou que l'on apprend en faisant – mais c’est tellement plus facile et plus efficace quand vous savez comment les gens fonctionnent et comment les influencer positivement.

Rôle de consultation : souvent on ne vous le dit pas, mais vous avez aussi la responsabilité de travailler, en dehors de votre département, avec vos pairs et votre manager.

Et parfois, vous avez aussi un rôle de gestion de projet.

Vous n'êtes plus seulement impliqué dans l’exécution opérationnelle. Vous vous placez souvent à un niveau tactique pour voir comment vous pouvez améliorer les choses de façon structurelle. Vous pouvez donner votre avis au niveau stratégique et, dans tous les cas, vous vous assurez que ce que vous faites dans votre département s'inscrit dans le cadre stratégique.

Nous vous aidons à libérer du temps pour ces responsabilités supplémentaires et à vous assurer que vous gardez le contrôle – à votre façon.

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