Recrutement de managers

Vous avez déjà recruté quelqu'un qui ne convenait finalement pas pour l'entreprise ? Vous avez des doutes quant à savoir si c'est le bon candidat ? Vous avez parfois l'impression qu'il n'y a personne qui convienne vraiment pour votre entreprise ?

Il n'existe pas de candidats parfaits – mais il existe un moyen de trouver les meilleurs candidats pour votre entreprise et de savoir comment les intégrer et les diriger au mieux.

La solution est simple : en apprenant vraiment à connaître les gens – pour pouvoir découvrir ce qui se cache derrière le masque lors de l’entretien. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner une check-list simple. Mais avec nos nombreuses années d'expérience et notre méthodologie, nous pouvons procéder à un entretien en profondeur et vous donner des conseils.

Vous décidez si vous voulez travailler avec un candidat en fonction de ses connaissances, de son expérience ou d'une intuition personnelle – nous vous donnons un aperçu des motifs profonds et vous disons ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire pour que cet engagement soit un succès.

Taux de réussite de 94 %

Notre processus est un peu plus intense, nous allons un peu plus loin, mais cela apporte vraiment des résultats. Un an après, 94 % de nos clients et candidats sont encore très heureux d'avoir fait ce choix. Et c'est ce qui compte pour nous !

1
Processus

Analyse (analyse de l'entreprise, analyse de la fonction)

Nous n'examinons pas seulement le contenu de la fonction, ce qui est attendu du candidat, mais aussi la culture de l'entreprise et de l'équipe, l'interaction avec les autres départements, etc.

2
Création du profil

Sur la base de l'analyse, nous établissons un Profil de Compétence Interaction & Motivation, de sorte qu'ensemble nous avons une idée claire de ce à quoi ressemble le candidat idéal.

3
Rédaction et publication d'une offre d’emploi

Nous rédigeons une annonce qui, en termes de contenu et de langage utilisé, correspond au candidat idéal et nous la plaçons sur les canaux les plus pertinents afin de donner envie aux bonnes personnes de postuler.

4
Entretiens initiaux

Après un screening des CV, nous rencontrons tous les candidats pertinents lors d'un entretien individuel afin de savoir exactement qui est la personne derrière le CV – et nous informons également tous les candidats qui ne sont pas retenus.

5
Présentation des candidats pertinents

Nous vous soumettons les candidats qui correspondent le mieux à votre profil, afin que vous puissiez choisir qui vous voulez rencontrer.

6
Premier entretien avec le client

Vous seul pouvez voir si vous accrochez avec le candidat et si vous vous voyez travailler avec cette personne.

7
Évaluation des candidats finaux

Nous soumettons les candidats avec lesquels vous vous voyez travailler à une évaluation plus approfondie, afin que nous puissions vous donner des conseils clairs dans le choix final.

8
Intégration du candidat final

Un nouveau collègue nécessite des ajustements pour tout le monde. Ensemble avec vous, nous nous assurons que toutes les choses importantes sont discutées dès le premier jour.

Attitude et motivations

Bien sûr, il est important que le candidat soit capable de faire le travail requis : qu'il soit assez intelligent, qu'elle ait une expérience pertinente... Mais ce qui est encore plus important, c'est l'attitude et les motivations du candidat.

Que faire d'un manager qui sait comment diriger au mieux une équipe, mais qui n'a pas la patience de le faire ? Et qu'en est-il d’un manager qui élabore tous les détails lui-même, alors que vous avez besoin de quelqu’un pour diriger des gens ?

Mais comment évaluer cela ?

Outre les expériences concrètes d'un candidat, nous nous penchons également sur les leviers sous-jacents du comportement lors de l’évaluation – pourquoi quelqu'un fait-il ce qu'il fait ? Et pourquoi fait-il une certaine chose d’une certaine cette manière ?

Évaluation inclus

Nous invitons les candidats finaux à une évaluation, dans laquelle nous examinons principalement les leviers sous-jacents de leur comportement. Des choses comme :

  • Qu'est-ce qui motive cette personne à agir ?
  • Comment cette personne construit-elle des relations ?
  • Comment cette personne prend-elle les choses en mains ?
  • Comment cette personne construit-elle sa crédibilité ?
  • Qu'est-ce qui motive cette personne – non seulement dans son environnement, mais aussi en termes de valeurs et de principes ?
  • Quand cette personne s’affirme-t-elle, qu’est-ce qui fait qu’elle ne s’affirme pas, et comment se comporte-t-elle différemment ?
  • Dans quel environnement cette personne apporte-t-elle les meilleurs résultats ?

Intégration inclus

Pour nous, cela ne s'arrête pas au moment où le candidat signe son contrat. C’est maintenant que ça commence vraiment ! Ensemble avec vous, nous nous assurons que toutes les choses importantes sont discutées dès le premier jour.

Un nouveau collègue nécessite des ajustements pour tout le monde. Même si vous voulez que son intégration se passe le mieux possible, il s'avère parfois que les choses ne se déroulent pas comme prévues. Vous n'avez pas vu venir ce malentendu, cette discussion, ce comportement, etc. Nous veillons – lors de 2 entretiens d'intégration – à ce que les qualités de base et les pièges correspondants soient discutés ouvertement entre le nouvel employé et son manager, de sorte que personne ne soit confronté à des surprises : ni la première semaine, ni après quelques mois, quand tout le monde est redescendu de son petit nuage et que la routine a repris.

A terme, un bon manager découvera tout cela lui-même – mais pourquoi vous compliquer la vie ?