Notre approche hybride de formation – Découvrez notre méthode de travail

Vous en avez marre de dépenser beaucoup d'argent pour quelque chose qui ne rapporte pas beaucoup ? Un certain nombre d'acteurs majeurs de l'industrie ont également connu ce problème il y a quelques années. Ils ont donc enquêté sur les raisons pour lesquelles de nombreuses formations se révèlent peu utiles. Et qu’est-ce qui en est ressorti ? Les formations sur les « soft skills » ne rapportent pas grand-chose, si elles ne se limitent qu’aux cours (en salle de classe). Connaître et comprendre quelque chose ne suffit plus. Il faut pouvoir allier la théorie à la pratique. Une personne n’ose pas donner de feed-back ? Ou est concentrée sur d’autres choses ? Une personne veut bien écouter son équipe, mais est trop irascible ?

Quelle est donc la solution ? Combiner les formations avec des moyens pour intégrer personnellement les connaissances.

Pour ce faire, nous combinons autoréflexion intermédiaire, coaching individuel et implication du manager ou du mentor interne. De cette façon, les connaissances ne restent pas dans la tête du participant, mais le participant les met réellement en pratique – et l'apprentissage ne doit pas s'arrêter à la fin de la formation.

Exemple trajet annuel

6 séances de formation

6 séances de coaching

Autoréflexion et plan de développement personnel

Tijdlijn

Le rôle du mentor interne

En tant que manager/mentor interne du participant, vous serez impliqué tout au long du processus : Avant de commencer et en consultation avec vous, nous faisons une analyse des besoins de développement. Nous vous emmenons avec nous dans les coulisses. À la fin du trajet, nous échangeons. Le participant parle de ce qu'il a appris et fait une proposition pour la suite de son plan de développement : comment pouvez-vous veiller ensemble à ce que le développement continue ?

6 séances de formation

Les séances de formation sont basées sur les nouvelles connaissances et les nouvelles perspectives – l'apprentissage traditionnel, mais avec un petit plus. Nous allons plus loin et nous ne nous contentons pas de vous donner les outils, nous vous poussons à explorer le pourquoi, le quoi et le comment des nouvelles compétences & nous nous focalisons sur la façon dont cela pourrait être appliqué par vous-même et votre environnement de travail, en utilisant des exemples concrets des participants. Nous rendons les séances aussi concrètes et pratiques que possible.

6 séances de coaching

Les séances de coaching qui suivent chaque séance de formation sont une sorte de miroir et de caisse de résonance. Miroir : nous vous donnons un aperçu de votre propre attitude, et comment celle-ci peut contribuer à ou entraver l'application efficace des compétences que vous avez apprises. Caisse de résonance : lorsque vous mettez en pratique ce que vous apprenez, vous rencontrez parfois quelques obstacles, ou quelque chose qui semblait simple peut parfois s’avérer un peu plus complexe. Ensemble, nous examinons vos expériences et ce que vous pouvez en tirer.

Autoréflexion et plan de développement personnel

Dans nos séances de formation, nous vous donnons beaucoup d’outils à utiliser. C'est pourquoi il est important de prendre le temps de les explorer plus en profondeur par vous-même : qu'est-ce que cela signifie pour moi ? Qu'est-ce que j'ai déjà essayé ? À quels obstacles suis-je confronté ? À chaque séance, vous recevrez un document de réflexion avec un résumé du contenu, ainsi qu'un certain nombre de questions de réflexion qui vous aideront à lier la théorie à la pratique.

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